Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 02:49
La campagne pour les élections européennes est lancée dans l'indifférence générale. Pourtant nous avons plus que jamais besoin de celle-ci. Je ne peux pas croire que les Français ne soient pas intéressés par cette question. Nous avons vu, durant la campagne du référendum du traité constitutionnel, des familles débattre avec passion d'Europe.
A qui la faute ? Nous sommes aujourd'hui forcés de constater que les médias ne jouent pas le jeu ! Ils se désintéressent d'une campagne dont les enjeux leur semblent trop compliqués à expliquer. Chaque soir, ils ouvrent leurs journaux avec la crise mondiale sans montrer que l'Europe est la solution.

En ce 8 mai 2009, nous avons fêté le 64ème anniversaire de la capitulation nazie en Europe. Nous fêtons aussi 64 années de paix. L'Europe s'est construite sur la volonté d'échanger et de mieux connaître son voisin afin de ne pas recommencer l'Histoire. Cette connaissance mutuelle passe depuis 50 ans par le commerce et la chute des frontières. Il est temps de proposer une Europe plus sociale, plus proche des citoyens. Donnons la possibilité aux socialistes d'être, enfin, majoritaire au Parlement européen. Le 7 juin,  votons ! Car l'Europe le vaut bien...
Partager cet article
Repost0

commentaires