Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 17:58

enews_nov_2005_playmobil_police_FR.jpgL'appel à la police semble devenir systématique dans les UGC parisiens. Dans quel monde vivons-nous ?

 

Cette semaine des policiers ont débarqué pour appréhender une femme entrée dans la salle avec une boisson achetée à l'extérieur. C'est la troisième fois en quelques jours que des policiers interviennent dans des salles UGC, pour différents motifs prévus par le règlement du réseau : infiltration d'enfants de moins de trois ans ou introduction d'aliments et de boissons achetés à l'extérieur.

 

Le samedi 30 janvier, dans un autre multiplexe parisien, celui des Halles, des policiers sont entrés dans une salle, à la demande du cinéma, pour déloger une famille qui avait fait entrer une petite fille de moins de trois ans.

Le 27 janvier, toujours à l'UGC Cité Ciné des Halles, des policiers avaient débarqué pour débusquer un homme entré avec un sandwich acheté à l'extérieur. Une histoire similaire à celle de la cannette de Coca. Toutefois, Jean-Marie Dura, directeur général du réseau UGC, a indiqué que « la personne n'avait pas été en mesure de présenter son ticket à l'entrée de la salle ». Cette société me fait peur ! Ici l'exces de zèle sécuritaire et policier me rend pessimiste pour les années à venir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires